Read À l’école du Grand Nord by Mike Horn Free Online


Ebook À l’école du Grand Nord by Mike Horn read! Book Title: À l’école du Grand Nord
Language: English
Format files: PDF
The size of the: 7.41 MB
v The author of the book: Mike Horn
Edition: XO Éditions
Date of issue: November 10th 2005
ISBN: No data
ISBN 13: No data
City - Country: No data

Read full description of the books À l’école du Grand Nord:

Les filles Horn à l’épreuve de l’aventure…

Mike Horn, on ne le pré­sente plus. Aventurier pro­fes­sion­nel, il a effec­tué des expé­di­tions en soli­tai­res plus extra­or­di­nai­res les unes que les autres : des­cente de l’Amazone à la nage, tour du monde sur l’équateur ou encore, récem­ment, tour du cercle polaire arc­ti­que, contre les vents et les cou­rants. Il a vécu les situa­tions les plus extrê­mes, affronté des dan­gers ini­ma­gi­na­bles – sur la ban­quise, par moins cin­quante degrés, tout son équipement a pris feu ; il a marché pen­dant qua­rante-huit heures d’affi­lée, tou­jours dans le Grand Nord, parce que la tem­pête qui fai­sait rage l’empê­chait de monter sa tente… Chaque fois qu’il s’est retrouvé dans une posi­tion périlleuse, la pensée de sa famille lui a permis de tenir le coup. Et chaque fois qu’il a vécu des moments extra­or­di­nai­res, seul, c’est à ses filles et à sa femme qu’il a pensé.

Ses filles à qui il veut main­te­nant faire par­ta­ger son rêve. C’est pour­quoi, en famille, ils ont décidé d’orga­ni­ser l’expé­di­tion qu’il raconte aujourd’hui. La tra­ver­sée de l’île de Bylot, dans le Grand Nord cana­dien, une réserve natu­relle où les tem­pé­ra­tu­res les plus clé­men­tes ne dépas­sent pas moins cinq degrés, au plus fort de l’été. Une terre recou­verte par la ban­quise, où les éléments deman­dent résis­tance et atten­tion de tous les ins­tants.

C’est dans ces condi­tions qu’Annika et Jessica, douze et onze ans, vont faire leur appren­tis­sage du Grand Nord. Et les leçons qu’elles vont en tirer les sui­vront toute leur vie. Elles vont appren­dre la rigueur et la téna­cité, mais aussi la sagesse des aven­tu­riers : ne jamais aller contre les éléments, mais s’adap­ter à eux, prêter atten­tion à tous les détails, savoir obser­ver la nature pour ne pas tomber dans ses pièges. Elles vont faire du temps leur allié, elles qui, comme tous les enfants, ont ten­dance à vou­loir tout, tout de suite. Et, plus que tout, les leçons humai­nes les mar­que­ront pro­fon­dé­ment : la cha­leur des cam­pe­ments sur la ban­quise, la valeur des ren­contres, l’uni­ver­sa­lité de l’amitié. Et la prise de cons­cience, que nous devons tous faire, de la néces­sité de défen­dre notre pla­nète contre nous-mêmes…

Pour Mike, le pari est réussi. Il a trans­mis ce que son expé­rience d’homme lui a permis de com­pren­dre. L’école du Grand Nord, c’est celle que chacun de nous devrait suivre, au moins une fois dans sa vie…


À l’école du Grand Nord read online



Read information about the author

Ebook À l’école du Grand Nord read Online! Aventurier de l'extrême, Mike Horn naît en Afrique du Sud, où ses parents étaient enseignants. Le sport est l'activité principale de son enfance : rugby, cricket, athlétisme, tennis et vélo sont, entre autres, les disciplines dans lesquelles il excelle. Diplômé de Science du mouvement humain à l'université de Stellenbosch, il travaille ensuite dans l'entreprise de fruits et légumes de son oncle, à Johannesburg. En vendant une cargaison de choux trois fois le prix du marché, sa vie change : à 24 ans, il gagne beaucoup d'argent et décide de changer de vie. Il ne garde qu'un sac à dos et de quoi se payer un billet d'avion. Son premier contact avec l'aventure a lieu en 1991 : il explore les Andes péruviennes en rafting et en parapente. Plus tard, il devient membre de l'équipe Sector No Limits. Mike Horn descend ainsi le glacier du Mont-Blanc en body-board. Quatre ans plus tard, il bat le record du monde de saut de cascade en hydrospeed, au Costa Rica. En 1997, c'est la première grande expédition : la traversée de l'Amérique du Sud à pied, seul, durant 6 mois, qui s'achève par la descente de l'Amazone à la nage. La voile le passionne également, et Mike Horn, à bord d'un monocoque battra le record du monde de la traversée de l'Atlantique. En 1999, Mike Horn est prêt pour une nouvelle expédition unique : le tour de la Terre le long de l'équateur sans aucun moyen de transport motorisé. En 2002, il se prépare pour un autre tour du Globe, mais cette fois au niveau du Cercle polaire. Victime de gelures aux mains, il lui faudra deux tentatives pour réussir cette expédition. En 2006, il retourne vers le grand froid en ralliant le Pôle Nord et se prépare pour de nouvelles aventures.


Reviews of the À l’école du Grand Nord




À l’école du Grand Nord read online



Add a comment to À l’école du Grand Nord




Read EBOOK À l’école du Grand Nord by Mike Horn Online free

Download PDF: -lcole-du-grand-nord.pdf À l’école du Grand Nord PDF