Read En finir avec Eddy Bellegueule by Édouard Louis Free Online


Ebook En finir avec Eddy Bellegueule by Édouard Louis read! Book Title: En finir avec Eddy Bellegueule
Language: English
Format files: PDF
The size of the: 5.57 MB
v The author of the book: Édouard Louis
Edition: Seuil
Date of issue: January 2nd 2014
ISBN: 2021117707
ISBN 13: 9782021117707
City - Country: No data

Read full description of the books En finir avec Eddy Bellegueule:

"Je suis parti en courant, tout à coup. Juste le temps d'entendre ma mère dire Qu'est-ce qui fait le débile là ? Je ne voulais pas rester à leur côté, je refusais de partager ce moment avec eux. J'étais déjà loin, je n'appartenais plus à leur monde désormais, la lettre le disait. Je suis allé dans les champs et j'ai marché une bonne partie de la nuit, la fraîcheur du Nord, les chemins de terre, l'odeur de colza, très forte à ce moment de l'année. Toute la nuit fut consacrée à l'élaboration de ma nouvelle vie loin d'ici."En vérité, l'insurrection contre mes parents, contre la pauvreté, contre ma classe sociale, son racisme, sa violence, ses habitudes, n'a été que seconde. Car avant de m'insurger contre le monde de mon enfance, c'est le monde de mon enfance qui s'est insurgé contre moi. Très vite j'ai été pour ma famille et les autres une source de honte, et même de dégoût. Je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre la fuite. Ce livre est une tentative pour comprendre.Édouard Louis a 21 ans. Il a déjà publié Pierre Bourdieu: l'insoumission en héritage (PUF, 2013). En finir avec Eddy Bellegueule est son premier roman.


En finir avec Eddy Bellegueule read online



Read information about the author

Ebook En finir avec Eddy Bellegueule read Online! Édouard Louis est un écrivain français né le 30 octobre 1992. Édouard Louis, né Eddy Bellegueule, grandit à Hallencourt (Somme) avant d'entrer en classe de théâtre au lycée Madeleine Michelis d'Amiens. De 2008 à 2010 il est délégué de l'académie d'Amiens au Conseil national de la vie lycéenne, puis étudie l'histoire à l'université de Picardie.

Il poursuit à partir de 2011 des études de sociologie à l'ENS de la rue d'Ulm. En 2013, il obtient de changer de nom et devient Édouard Louis.

La même année, il dirige l’ouvrage collectif Pierre Bourdieu. L'insoumission en héritage aux PUF, ouvrage dans lequel l'influence de Bourdieu sur la pensée critique et sur les politiques de l'émancipation est analysée. En mars 2014, il annonce qu'il dirigera une collection, « Des mots », consacrée à des retranscriptions de conférences, des entretiens et des courts textes, pour cet éditeur.

En février 2014, à 21 ans, il publie En finir avec Eddy Bellegueule, un roman à forte influence autobiographique. Très commenté dans les médias, et largement salué pour ses qualités, le livre donne lieu aussi à plusieurs polémiques, notamment sur la manière dont il dépeint sa famille et son milieu social d'origine.

Après la parution du livre, les thématiques qu'il aborde valent à Édouard Louis de recevoir en mars 2014 le prix Pierre Guénin contre l'homophobie et pour l’égalité des droits : le communiqué de l'association SOS homophobie constate qu'« Édouard Louis permet de prendre conscience de l’imprégnation de l’homophobie dans le quotidien des personnes LGBT ».


Reviews of the En finir avec Eddy Bellegueule




En finir avec Eddy Bellegueule read online



Add a comment to En finir avec Eddy Bellegueule




Read EBOOK En finir avec Eddy Bellegueule by Édouard Louis Online free

Download PDF: en-finir-avec-eddy-bellegueule.pdf En finir avec Eddy Bellegueule PDF